Les Varicosités

Les varices ou varicosités (petits vaisseaux rouges ou bleus disgracieux) apparaissent le plus souvent au niveau des membres inférieurs dans un contexte familial. Elles sont le résultat de veines endommagées qui revêtent un aspect bleuâtre ou une boursouflure, signe d’une insuffisance veineuse. Le traitement au laser est aujourd’hui une méthode efficace pour faire disparaître les varicosités. Le laser est une arme qui complète la sclérose et la chirurgie veineuse. Il va, en chauffant la veine, la coaguler et la détruire. Vous pourrez après le traitement retrouvez le plaisir de mettre vos jambes en valeur.

Le tir laser s’effectue le long des varicosités. La séance est souvent longue, de 20 à 30 mn si l’on doit traiter de grandes surfaces. C’est un des principaux intérêts du laser : traiter un maximum de varicosités en une seule séance. Très souvent, une seule séance par zone peut suffire.

Toute trace de bronzage doit impérativement avoir disparu avant une séance laser.

Le traitement au laser s’accompagne d’une sensation de picotement atténuée par un système de refroidissement. Mais certaines zones, comme les chevilles, peuvent être douloureuses. Une crème anesthésiante vous sera alors prescrite.

Une éviction solaire stricte est obligatoire tant que la peau n’a pas repris un aspect normal ; entre 3 semaines et trois mois selon le traitement et votre phototype.

Dans les suites immédiates et selon le type de laser utilisé vous pourrez observer de simples boursouflures le long de la veine ou de très fines croûtelles ou encore des ecchymoses. Ces lésions s’effacent en quelques jours mais peuvent laisser place à une pigmentation temporaire qui disparaitra après plusieurs semaines si le traitement a été important. Il s’agit d’une réaction normale liée à l’éclatement du vaisseau.

Les vaisseaux traités le sont de façon définitive. Mais l’insuffisance veineuse est une maladie évolutive, d’autres vaisseaux peuvent donc apparaître et nécessiter un nouveau traitement.

Avant et après ce traitement, le bronzage est donc une contre-indication formelle.

Suivez-nous
Traitement précédentL’ Electro stimulation HIFEM
Traitement suivant