Atténuer les cernes  

La partie moyenne du visage, et donc, les yeux, l’aspect des paupières sont une partie majeure de l’expression d’un visage, et par conséquent aussi de l’âge qu’il peut très bien trahir.

Malheureusement, les cernes (que l’on distingue en cernes bleu-violacé (vasculaire) ; foncés (mélaniques d’origine ethnique) ; ou enfin mixtes, avec simultanément les deux composantes (mélanique et vasculaire) viennent souvent diminuer la sérénité et l’éclat que pourraient présenter certaines personnes qui ne sont pas encore si âgées que cela.

A ces modifications de couleur (violette, marron ou une association des deux), il faut ajouter ce problème « d’ombre », et donc de couleur plus foncée, que présentent les deux creux obliques, partant sous les canthus internes des yeux en s’éloignant vers le bas & en dehors de la ligne médiane : il s’agit de « pli d’expression » tout autant que d’une ride, et qui s’appellent du nom fort disgracieux de : « vallées des larmes »

En réalité, il s’agit d’une perte du coussin graisseux sous-septal, (qui affecte pour une part due à la fatigue venant à dépulper le visage, mais aussi à une part génétiquement transmise) les personnes ayant eu une vie mouvementée affectée par le travail ou par les ennuis personnels ou familiaux.

Le traitement des cernes colorés (ethniques, pigmentaires, ou mixtes) fait appel a des lasers de type  switched dont la pénétrance est meilleure et la localisation plus profonde et qui sans provoquer de suites longtemps visibles va passer de “motte” pigments pour la rendre plus digeste à nos cellules balayeuse.

Après ce laser « switched » pendant une courte période de 5 à 6 jours, l’apparition de très petites croûtes très fines vient nécessiter l’emploi de lunettes de soleil pour les masquer. Deux à trois séances sont nécessaires pour un résultat satisfaisant.

Pour les « vallées des larmes », elles peuvent être comblées par des produits volumateurs : principalement l’acide hyaluronique très peu hydrophile, et en très petite quantité.Par exemple : “TEOSYAL REDENSIFY 2”

Il existe également une technique de relissage par laser CO2 qui s’adresse aux régions palpébrales inférieurs « flétries »

Nous aidons , les patients femme et homme à obtenir une peau belle et saine , quelque soit leur problème de peau, grâce à des plans de traitement personnalisables.

Suivez-nous

Traitement précédentRajeunissement du décolleté
Traitement suivantStimuler la repousse des cheveux