Vergetures et cicatrices corporelles

Gommez les irrégularités, retrouvez l’aspect initial de votre peau

Souvent mal placées et disgracieuses, les vergetures surviennent pendant les périodes de changement hormonal comme la puberté, la grossesse ou la prise de poids. Les fibres soutenant la peau sous l’effet d’un étirement rapide ou trop important se rompent et forment ces imperfections définitives.

En cas de vergetures récentes, les lasers ciblant sur le rouge, la lampe flash flash icone MAX G, à colorant pulsé en combinaison avec le laser fractionné non ablatif donnent une atténuation plus rapide du contraste disgracieux qui fait remarquer ces rougeurs. Pour les vergetures plus anciennes : une redistribution du collagène cicatriciel est obtenue par l’application de lasers fractionnés et tout particulièrement du laser Er Glass « Mosaïc » en association avec la LED rouge et proche-infra-rouge.

Nous disposons dans notre cabinet de plusieurs appareils pour le traitement des cicatrices .

Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes (rouges et boursouflées) conséquences d’accidents ou d’un acte chirurgical peuvent être aplanies par le laser à colorant pulsé, référence en ce domaine. Ce laser, utilisé également pour traiter les angiomes plans (taches rouges) et la couperose, améliore la texture et la souplesse de la peau. Lorsque de risque de cicatrice est majeur, il est possible, dés l’ablation des fils, de pratiquer une séance de laser qui  limite la survenue du processus anormal de cicatrisation.

Les Cicatrices corporelles anciennes peuvent parfois êtres améliorées par des lasers fractionnés ablatifs CO2 ou des lasers non ablatifs. 

Suivez-nous

Traitement précédentTraitement de l’acné et cicatrices d’acné
Traitement suivantDépigmentation et blanchiment zone intime